top of page

Nous REJOINDRE

Intégrer A.I.R. c’est :

 

S’engager en intégrant une SCOP, en devenant associé et en contribuant à la vie de l'entreprise,

 

​Bénéficier d’un accompagnement à l’embauche en fonction du poste occupé,

 

Participer à la vie et au développement de nos réseaux publics en réalisant des prestations de qualité pour assurer la satisfaction de nos clients.

Notre démarche

Chez A.I.R., nous misons sur le tutorat pour accompagner nos nouveaux collaborateurs qui bénéficient ainsi de l’expertise et de la pédagogie de nos nombreux tuteurs volontaires.

 

Le tutorat est un véritable passeport pour la diversité au sein de notre société.

 

Que vous ayez obtenu un diplôme ou non, que vous sortiez de votre cursus scolaire ou que vous ayez de l'expérience, que vous soyez en poste, en reconversion professionnelle ou demandeur d’emploi, la société intègre des collaborateurs aux profils très variés.

 

Nous recherchons avant tout le potentiel et la motivation d’un candidat dans nos processus de recrutement.

 

Nos métiers techniques demandent un accompagnement de plusieurs mois pour atteindre un niveau d’autonomie et de compétences correspondant à nos attentes ce qui rend notre démarche de tutorat essentielle.

Poignée de main

Rejoignez-nous

Envie d'intégrer nos équipes ?

Nous recrutons régulièrement sur nos différents métiers techniques sur toute la façade Ouest de la France !

Rencontrons-nous !

Télécharger votre CV

Votre document a bien été envoyé

Une erreur s'est produite, merci de réessayer

20200831_133351.jpg

Vous épanouir au sein de
NOS ÉQUIPES

Intégrer notre bureau d’études, c’est évoluer dans un environnement de travail qui favorise l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle notamment grâce à des mesures concrètes en terme d’aménagement du temps de travail : horaires variables, annualisation…

Nos métiers techniques représentent de nombreux attraits en fonction du poste : une mixité Terrain/Bureau, une grande autonomie, une entraide entre collègue, une diversité de types d'études et de matériels utilisés.

Travailler chez A.I.R. c'est faire parti d'une entreprise dynamique à taille humaine et à l'écoute des nouvelles technologies et méthodes de travail avec pour objectif d'être toujours au service de la satisfaction client.

Dessinateur·trice d'études réseaux

TOPOGRAPHE

Chargé·e d'études réseaux

Technicien·ne en détection de réseaux

PIQUETEUR·TEUSE

Assistant·e bureau d'études

Responsable d'activité(s) / de secteur

RESPONSABLE DE PÔLE

Gestionnaire d'études réseaux

Nos métiers TECHNIQUES

Ingénierie Electricité Gaz

ANTOINE, RESPONSABLE DE SECTEUR
Antoine - Responsable secteur_edited.jpg

Ce que je réalise : Je fais du renforcement de réseaux, sécurisation et enfouissement de lignes. Pour le gaz, on réalise des études de pose de réseaux pour des projets de méthanisation (biogaz).

Ce que je préfère : La diversité de l’activité. Un peu de management, du terrain, du bureau, on ne fait jamais la même chose c’est ça qui me plait !

Ingénierie Télécommunications

GEOFFREY, RESPONSABLE DE SECTEUR
Geoffrey - Responsable secteur.jpg

Ce que je réalise : Je réalise des études sur la partie télécom : adduction maison individuelle, bâtiment pro, et lotissement. L’objectif étant de raccorder la propriété du client jusqu’au réseau télécom. J’ai en charge une partie ingénierie « bureau » et une partie « terrain » sur la topographie et du calcul de charges sur poteaux. Je gère également la partie management des équipes à Rezé et à Surgères.

Ce que je préfère : La polyvalence ! Dans les télécoms, tous les chantiers ne se ressemblent pas ! et j’apprécie le management d’équipes également. Mon métier est très intéressant et il y a de belles perspectives pour l’accroissement de l’activité sur d’autre secteurs.

Nos salariés parlent de leur métier

Détection, géoréférencement

PAUL, RESPONSABLE DE SECTEUR
20200708_122852.jpg

Ce que je réalise : Je localise tous les réseaux d'une zone définie. En fonction des clients on peut être amené à détecter seulement les réseaux sensibles (électricité et gaz) ou tous les réseaux. J'utilise différents équipements comme la radio détection, le géo radar, du matériel de levée comme le GPS et la station topographique. Concernant la partie bureau, je réalise les plans des mesures prises sur le terrain via Autocad principalement.

Ce que je préfère : Mon métier est un métier rare, il faut rester dans le coup, être à l'écoute des nouvelles technologies et nouvelles méthodes de détection ! J'apprécie aussi la relation client.

Ingénierie Télécommunications

MARIE-LINE, PIQUETEUSE
Marie-Line_edited.jpg

Ce que je réalise : Je relève l’infrastructure du réseau télécom et ENEDIS avec une application sur mon téléphone je remplis les descriptions, je prends des photos, je contrôle pour envoyer un rapport aux chargés d’études. Et comme ça on regarde si la fibre peut passer sur ces poteaux.

 

Ce que je préfère : Être dehors. J’ai toujours besoin d’être à l’extérieur. Je ne suis pas à l’aise dans les bureaux et pour la pluie, on est bien équipé !

24 Février 2022

Index d'égalité Homme Femme

Découvrez l'index égalité Femmes-Hommes 2021

Décembre 2021

Guide des parents salarié.e.s

La société A.I.R. soutient une parentalité épanouissante qui constitue une source de bien-être au travail.

Juin 2021

Challenge Action contre la faim

A.I.R. a décidé de participer au Challenge #ConnectedAgainstHunger d’Action contre la Faim, du 7 juin au 2 juillet 2021 !

21/06/2021

Accord égalité homme femme

Un accord d’entreprise a été conclu le 21 juin 2021 avec le CSE

Février 2021

Index d'égalité homme femme

Découvrez l'index égalité Femmes-Hommes 2020

Nos dernières ACTUALITÉS

Actualités RH
bottom of page